Naturopathie - Nutrithérapie - Micronutrition




La micronutrition s'intéresse à l'influence des micronutriments sur la santé (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés, flavonoïdes, probiotiques). Le nutrithérapeute va donc évaluer les déficits et rechercher les moyens d'optimiser le statut micronutritionnel des individus.

La micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments par une alimentation diversifiée, associée si besoin à une complémentation personnalisée. Ces nutriments sont indispensables à notre organisme, l'alimentation moderne est malheureusement de plus en plus carencée en micronutriments ce qui est dû entre autres à une culture intensive. Il en est de même pour l'élevage et la qualité de la viande (hormones de croissance, antibiotiques ...)

L'alimentation industrielle apportent un excès de sucres et de sel, des exhausteurs de goût (bienvenue dans le monde des embobineurs de saveurs) aux détriments de notre santé.

Prendre RDV



Physique quantique



La MlL-thérapie produit de nombreux effets particulièrement intéressants en naturopathie, sur les points d’acupuncture (stimulation à l’aide d’un stylet laser), en réflexologie, et bien d’autres applications…
Les effets thérapeutiques des émissions lumineuses sur les tissus vivants dépendent de la longueur d’onde, de l’intensité ainsi que de la fréquence des rayonnements sélectionnés.
Les principales actions thérapeutiques sont les suivantes :

●   réduit l’inflammation
●   active les phénomènes de cicatrisation
●   active la restructuration des tissus
●   action sur les conséquences des traumatismes et de leurs séquelles
●   réduction des phénomènes douloureux
●   biostimulant

LA PRÉVENTION


Le Miltaled peut être utilisé chez une personne en bonne santé, pour maintenir l’homéostasie générale et améliorer les défenses naturelles de l’organisme.


LES SOINS PRÉ- ET POST-OPÉRATOIRES


Tout acte médical peul être préparé en amont et la guérison peut être soutenue en aval. La photothérapie constitue un excellent complément pour limiter les risques de complications et améliorer le rétablissement du patient.

En savoir plus sur la thérapie quantique

Prendre RDV

Energétique traditionnelle chinoise



L'essence de la Médecine Traditionnelle Chinoise est de prévenir les déséquilibres énergétiques. Elle est basée sur un bilan énergétique physique et psychologique complet et s'appuie sur des connaissances théoriques et pratiques utilisant les notions du yin et du yang. Le bilan énergétique aide à comprendre l'origine des troubles. Celui-ci est complété par la prise des pouls chinois, l'observation de la langue...

Différentes techniques appropriées permettent de réguler les fonctions organiques, d'éliminer les blocages afin d'harmoniser l'énergie du corps. Elle est liée aux énergies qui nous entourent (rythme des saisons) et forment un tout avec l'homme. On utilise la moxibustion, l'électrostimulation et/ou les ventouses selon les cas, ainsi que la diététique. A la fin de la séance, un mieux être est souvent observé.

Prendre RDV

Traitement anti-cellulite



Esthénergie vous propose L’unique alternative comparable à la liposuccion, un traitement efficace avec la cavitation et la radiofréquence, deux des meilleures solutions pour perdre des centimètres et réduire votre cellulite. Non invasifs, ces traitements vous sont proposés dans le cadre d’une prise en charge globale associant des conseils précieux d’hygiène de vie avec des soins locaux.

La dernière génération d’équipements de cavitation : le coup définitif contre les graisses localisées !
Elle permet de modeler le corps et de le libérer des dépôts de graisse localisés, avec des résultats dès la 1ère séance (perte de centimètres) et sans effets secondaires. Elle détruit les graisses et contribue à son élimination de manière naturelle (système lymphatique, rénal, …)

Spécialement recommandée dans le traitement de :
●   la cellulite (peau d'orange, nodules adipeux)
●   l'adiposité généralisée
●   les graisses localisées (poignées d'amour)
●   remodelage du corps
●   pré et post liposuccion

Les principaux avantages de la radiofréquence :
●   pénètre dans les tissus, elle peut agir jusqu'à 20 mm grâce à son effet thermique
●   redensifie la structure de vos tissus
●   améliore la circulation locale
●   agit sur le resserrement de la peau, le modelage complet du corps
●   sans risques et 100% naturelle.

Un bilan personnalisé sera effectué dès la 1ère séance. Il me permettra de déceler les causes de votre cellulite car celles-ci sont multiples (hérédité, mauvaise circulation sanguine, sédentarité, stress, etc.) et de vous proposer un planning de séances en rapport avec votre objectif.

Prendre RDV

Perte de poids






Dans une démarche de perte de poids, il faut commencer par un bilan minceur. A l'issue de ce bilan, nous verrons ensemble quels moyens humains et/ou techniques mettre en place.

Le bilan minceur


1. Faisons connaissance
Avant d’entamer un programme d’amincissement, parlons tout d’abord de vous, de vos besoins et de vos objectifs. Esthénergie vous propose une 1ère séance d’entretien-bilan d’une durée de 2 heures.

2. Écoutons votre corps
Grâce à la bio-impédancemétrie, technique rapide et indolore, j’obtiens des mesures précises sur la composition de votre corps : masse grasse, masse maigre, eau et métabolisme basal. Et avec le bilan oligoscan par spectrophotométrie qui permet un dépistage en temps réel des déséquilibres physiologiques, je mesure minéraux, métaux lourds, stress oxydatif, assimilation intestinale, métabolisme etc …

3. Analyse
A la lecture des différentes mesures et de votre questionnaire de santé, je vous proposerai un programme adapté à votre corps mais aussi à votre planning et à votre budget.

4. Début du programme
Votre motivation n’a jamais été aussi forte : vous savez où vous allez, la confiance est déjà installée. Vous êtes prêt(e) à faire les efforts pour changer votre hygiène alimentaire.

Changez d’abord vos bonnes vieilles habitudes, l’alimentation et l’hygiène de vie sont nos meilleures alliées. Rappelez-vous que Hippocrate disait, 350 ans avant J.C :
« Que ton aliment soit ton premier médicament »
Nous devrions donc avoir une bonne hygiène alimentaire (bon choix des aliments) si nous voulons qu’ils soient notre médicament pour rester en bonne santé.

Les moyens humains


Sans surprise, c’est avant tout une bonne hygiène alimentaire qui vous permettra de perdre du poids tout en restant en bonne santé et en évitant le redouté phénomène de yo-yo.
En savoir plus sur les moyens humains à mettre en place

Les moyens techniques complémentaires possibles


Votre parcours intègre les meilleures technologies d’appareillage pour un résultat optimal !
En savoir plus sur les moyens techniques à mettre en place

Prendre RDV